Franchise Simplici Car : vous aimez les voitures, lancez-vous dans la franchise de vente de voiture

Faites sans plus attendre le point sur les caractéristiques de l’enseigne et découvrez les avantages et exigences qui vous attendent en tant que franchisé !

Se procurer un véhicule moins cher, bénéficier d’un suréquipement à un prix plus attractif, ne pas voir son véhicule subir une décote trop rapide : il existe 1001 bonnes raisons de préférer l’occasion au neuf dès qu’il est question d’automobile. Malgré ses multiples avantages, le marché de l’occasion peut faire peur aux moins expérimentés. Arnaques, problèmes de transactions, mauvaises surprises ou mauvais prix : les risques sont nombreux et cela, les agences spécialisées dans la vente de véhicules d’occasion l’ont bien compris ! Rassurantes, elles proposent donc des services qui séduisent de plus en plus de particuliers. 

Vous souhaitez justement ouvrir une agence de vente de véhicules ? L’enseigne Simplici Car peut vous permettre de faire de ce projet, une réalité. Lancé depuis l’année 2011, le réseau a en effet fait le choix de dédier son activité à la vente de véhicules entre particuliers. Présentes aux côtés de leurs clients, les agences Simplici Car s’impliquent au cœur des transactions, depuis l’estimation jusqu’à la vente effective et proposent une grande variété de services. 

Envie d’en savoir plus ? Faites sans plus attendre le point sur les caractéristiques de l’enseigne et découvrez les avantages et exigences qui vous attendent en tant que franchisé !Simplici Car

Simplici Car : un concept incontournable sur le marché de la vente de voitures

Simple en apparence, la vente d’une voiture demande en réalité beaucoup de temps mais aussi un certain savoir-faire et beaucoup de particuliers ne refuseraient pas l’assistance avisée d’un professionnel. C’est de ce constat qu’est né Simplici Car !

Un rapide historique de l’enseigne

C’est en 2011 que le fondateur de Simplici Car, désireux d’allier son goût pour l’automobile à ses compétences commerciales, ouvre sa toute première agence dans le 11ème arrondissement de Paris. Qu’ils aient été arnaqués par le passé, qu’ils recherchent plus de sécurité ou qu’ils manquent tout simplement de temps pour gérer leurs transactions, les particuliers se laissent alors vite séduire par un concept qui leur simplifie la vie ! Deux ans plus tard, une seconde agence ouvre ainsi à Metz, suivie d’une troisième. En 2015, une première franchise ouvre ses portes à Lagny sur Marne. Deux ans plus tard, en 2017, c’est la dixième agence à Neuilly-sur-Marne qui est lancée, preuve de la bonne santé du concept et de son attractivité. 

Le concept et ses évolutions

Rébarbative pour certains, inquiétante pour d’autres, la vente d’un véhicule ne s’improvise pas. Pensé pour simplifier la vie des particuliers, le concept de Simplici Car permet de créer un cadre rassurant autour de cette transaction. Parmi ses nombreux services, l’enseigne propose notamment : 

    • Une estimation gratuite du véhicule. En proposant le juste prix, les particuliers ont d’autant plus de chances de trouver facilement un acheteur, 

    • Un paiement sécurisé avec des garanties rassurantes pour l’acheteur comme pour le vendeur, 

    • Une carte grise express et un mandat vente garanti sous 15 jours,

    • Sans oublier l’expertise de professionnels de la vente d’occasion afin de gagner du temps et d’éviter toutes les mauvaises surprises !

Forte de son succès, en 2016, l’enseigne Simplici Car a annoncé le lancement de Simplici Bike. Reposant sur le même principe que Simplici Car, ce concept est cette fois dédié aux deux-roues. Les particuliers faisant appel à l’agence pour la vente de leur moto bénéficieront là encore des conseils de professionnels spécialisés. Tout comme dans le cadre de Simplici Car, des services complémentaires seront également proposés. 

Devenir franchisé chez Simplici Car : ce que vous devez savoir

Soucieuse de développer son réseau sur l’ensemble du territoire français, l’enseigne Simplici Car est constamment à la recherche de nouveaux investisseurs. Son but ? Trouver des entrepreneurs motivés, passionnés par l’univers de l’automobile et dotés de solides qualités commerciales ! 

Quel est le profil idéal pour rejoindre l’enseigne ? 

Vous rêvez de rejoindre l’enseigne Simplici Car et de développer votre propre agence ? Sachez que le réseau privilégie avant tout les profils d’entrepreneurs motivés et dynamiques. Une bonne connaissance du tissu économique ainsi qu’une première expérience en management et en gestion sont évidemment des compétences à posséder. Elles doivent néanmoins être complétées par un goût prononcé pour l’univers de l’automobile. Les compétences techniques et pratiques seront quant à elles communiquées par le biais d’une formation : disposer d’une première expérience dans la vente de voitures n’est donc pas une obligation. 

Les conditions financières à connaître avant de candidater

Si l’expérience et les compétences comptent tout particulièrement, les porteurs de projet devront également s’acquitter de quelques conditions financières incontournables. Pour rejoindre le réseau Simplici Car, ils devront notamment justifier d’un apport personnel de 20 000 € mais également s’acquitter de droits d’entrée de 19 000 €. Dans le cadre de leur contrat, ils devront évidemment payer une redevance publicitaire de 1 200 euros HT par an et une redevance de fonctionnement de 1000 euros par mois pour un établissement d’une surface moyenne de 50 m². 
 

Les avantages proposés par le réseau

À la disposition de sa clientèle, l’enseigne Simplici Car sait également offrir un cadre de travail agréable et confortable à ses franchisés. Nous vous proposons de découvrir les plus notables ! 

    • Une formation initiale complète

Afin de garantir des conditions de travail idéales à ses franchisés, l’enseigne propose évidemment une formation initiale de grande qualité. Immergés pendant une semaine dans l’une des trois agences pilotes présentes sur Paris et la région parisienne, ces derniers profiteront des conseils et de l’expertise de commerciaux confirmés sur des questions variées et portant aussi bien sur les aspects pratiques, juridiques ou administratifs de leur futur métier. Après la formation, deux jours d’accompagnement à l’ouverture sont également prévus par l’enseigne. 

    • Une assistance au quotidien

Au-delà du temps de formation, l’enseigne Simplici Car reste à la disposition de ses franchisés et leur propose une assistance au quotidien. Cette dernière passe notamment par l’accès à une hotline ouverte chaque jour de 10 à 19 heures mais se manifeste également de manière concrète, notamment grâce à l’aide et aux conseils d’une équipe comptable toujours à disposition. Il est également possible de profiter de l’assistance de Simplici Car dans le cadre de la création du business plan et de la recherche de local. 

    • Des conditions financières attractives

En rejoignant l’enseigne Simplici Car, les entrepreneurs profitent d’un concept fort, livré clé en main et donc prêt à être exploité. Mais ils bénéficient aussi de conditions financières attractives, idéales pour profiter d’une rentabilité plus rapide et encourageante. 

    • Des partenariats intéressants

Rejoindre Simplici Car, c’est également avoir l’opportunité de travailler avec une grande variété de partenaires. L’enseigne collabore notamment avec Cetelem et GE Money pour ce qui est des questions de financement. Dans le cadre de la gestion des stocks, elle travaille avec l’entreprise Spirit et avec Opteven pour toutes les questions en lien avec la garantie des véhicules. 

    • Un réseau innovant

Moderne et dynamique, le réseau Simplici Car est voué à se développer encore davantage dans les années à venir et reste donc innovant en toutes circonstances afin de répondre toujours plus précisément aux besoins de la clientèle comme des entrepreneurs qui composent ce réseau. Pour les franchisés, cette particularité est gage de stabilité et donc, de réussite à moyen comme à long terme.

 

Derniers articles de la rubrique