Signature de l'opération Omega de l'Armée de Terre

Franchise NORAUTO
NORAUTO Aujourd'hui, j'ai décidé d'être franchisé Norauto

NORAUTO accélère son développement et mise sur la franchise !

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Norauto a conclu un partenariat avec l'Armée de Terre, le 10 octobre 2017, et ce dans le but de participer à l'opération Omega, dispositif en place pour faciliter le retour à la vie civile et professionnelle des militaires blessés en service.

Débutée en avril 2015, cette opération rencontre un franc succès signant plusieurs CDI et étant soutenue principalement par le Gouverneur Militaire de Paris ainsi que l'association Terre Fraternité.


Impactés par leurs blessures psychiques 80% des blessés sont invités à quitter l'institution militaire et changer de vocation. L'opération Omega constitue pour ceux-ci un véritable pilier puisqu'elle les accompagne dans leur reconversion professionnelle pendant la période d'immersion en entreprise.

Ils profitent dans un premier temps d'un stage au Centre Ressources des Blessés de l'Armée de Terre afin de transposer leurs compétences militaires en ressources adaptées au milieu de l’entreprenariat. Ainsi, après un bilan de situation avec les médecins, s’entame l’étape de coaching par une recherche d’emplois ciblés avec les partenaires de ce projet mené par l’armée.

C'est au niveau de l'étape Immersion en entreprise qu'intervient le réseau Norauto. Il s'engage à accueillir les militaires blessés au sein de ses centres valorisant ainsi la période d'immersion tout en vérifiant les compétences et savoirs-être des anciens militaires ainsi que leur aptitude médicale tenir un emploi. Il est à noter que cette immersion en entreprise ne dépasse en aucun cas une année.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté de s'engager socialement du réseau Norauto qui apporte une réponse citoyenne aux militaires tout en favorisant la possibilité d'embauche par la suite.

 

Dernières actualités de la franchise NORAUTO