Franchise COSMETICAR CENTRE DE LAVAGE AUTO

Apport personnel
10 000 €

Implantations
80
Demande de documentation

Franchise COSMETICAR CENTRE DE LAVAGE AUTO

CosmétiCar, numéro 1 du lavage auto se développe en centre auto.

Ouvrez votre centre de lavage auto écologique avec CosmétiCar

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
35 650 € HT

Droits d'entrée
9 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantations
80
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    500 € par mois puis 600 € à partir de la 2ème année
  • Redevance publicitaire :
    75 € par mois
  • Royalties :
    0 €
  • Surface moyenne :
    100 m²

Présentation de l'enseigne
COSMETICAR CENTRE DE LAVAGE AUTO

CosmétiCar centre de lavage auto est l’enseigne numéro 1 en France du lavage automobile sans eau et à domicile. Plusieurs fois récompensée pour la pertinence de son concept et la qualité de son service, elle est à la tête d’un modèle économique mature et rentable.

Caractéristiques du concept CosmétiCar centre de lavage auto 

Créée en 2003 et déployée en licence de marque depuis 2008, l’enseigne de lavage auto mobile CosmétiCar a déjà accueilli plus de 70 partenaires dans son réseau. Elle a mis au point une technique de nettoyage révolutionnaire, sans eau, avec un produit non toxique. Il peut être utilisé sur tous types de véhicules et même sur les bateaux. Appliqué et séché à la main, il empêche les rayures. Le réseau d’ateliers mobiles de nettoyage auto CosmétiCar a été élue meilleure franchise de France en 2016 et 2019 et meilleure enseigne en qualité de service par le magazine Capital en 2019. Le concept mobile permet au licencié d’être parfaitement autonome, et au client de recevoir le service partout où il se trouve.

Formation et assistance des franchisés

Le réseau CosmétiCar centre de lavage auto propose une formation solide et un accompagnement durable à ses licenciés. Avant de démarrer leur activité, ils participent ainsi à une formation intensive individuelle de 3 semaines, pour apprendre toutes les techniques de leur futur métier.  Ils bénéficient également d’une assistance permanente, grâce à des échanges téléphoniques et des réunions régionales. L’enseigne CosmétiCar dispose aussi d’un département communication pour aider les franchisés à se lancer et à développer leur activité.