Glastint persiste dans le développement

franchise GLASTINT

GLASTINT

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

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Avec un objectif de 12 nouvelles implantations programmé en 2010, Glastint poursuit sa dynamique de croissance. L’an passé, l’enseigne a effectivement déjà renforcé sa présente sur le territoire. Deux nouvelles enseignes ont ainsi vu le jour à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et Viry-Châtillon (Essonne). Elles se sont ajoutées aux deuxièmes magasins ouverts par les franchisés de Nîmes, Lille et Valence qui ont désormais, respectivement, aussi pignon sur rue à Arles, Lille à nouveau et Montélimar. Séduisante, l’enseigne encourage effectivement, chez les franchisés, à la multiplication des sites. Ainsi, le responsable des deux points de vente marseillais a-t-il fait le choix d’ouvrir une troisième enseigne à Aubagne (Bouches-du-Rhône). 2009 a aussi été marqué par des reventes de magasins (cinq en tout) et des résiliations de contrat (sur décision de la direction nationale). Des aléas propres à l’aventure d’entreprise qui n’altèrent cependant pas la volonté de Glastint de conserver sa position dominante. Et, doit-on le préciser, les 68 enseignes du réseau, réparties sur toute la France, oeuvrent pour l’installation de vitrages qui, en permettant de limiter sa consommation d’énergie, hiver comme été, vont dans le sens d’une économie financière et d’un développement durable.