Point S : un réseau en expansion en 2015

Point S: le réseau qui monte en 2015

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Près de 20 ouvertures au premier semestre

Ouvrir un commerce sur le marché de l'automobile est une perspective intimidante. La concurrence est rude, et les automobilistes n'hésitent pas à profiter des offres de l'un ou de l'autre pour alléger leur budget de plus en plus serré. Face à ces difficultés, créer son entreprise pour lancer un centre auto en franchise permet de profiter de la réputation et du savoir-faire d'une enseigne pour convaincre.

Un développement agressif

Avec 450 implantations en France, le réseau Point S est déjà un acteur majeur sur tout le territoire. Pourtant, tous les automobilistes français n'ont pas encore un centre auto Point S à distance raisonnable de leur logement ou de leur lieu de travail. Or, on sait que la proximité est un facteur déterminant sur le marché des pneus et des services auto. C'est pourquoi l'enseigne s'est fixé pour objectif de resserrer son maillage national avec une trentaine d'ouvertures sur 2015.

Avec 19 nouveaux centres ouverts au premier semestre, Point S est sur la bonne voie pour réaliser ses ambitions. Au programme : l'implantation dans six nouvelles communes (Albi, Argelès, Cavaillon, Lannion, Quimperlé et Argelès) et une présence renforcée sur les grandes agglomérations (Clermont-Ferrand, Marseille et Montpellier par exemple). Un développement qui n'est pas près de s'arrêter.

Le réseau Point S, la puissance d'une marque internationale

Point S est un des leaders sur le marché auto français, le plus grand réseau indépendant de vente de pneus et de maintenance automobile en Europe, et un acteur de poids à l'échelle globale. Point S dans le monde, c'est 3 300 points de vente dans 28 pays et 16 millions de pneus vendus chaque année. Avec un offre s'adressant autant aux particuliers qu'aux professionnels, les centres auto Point S proposent des pneus pour tous types de véhicules, de l'automobile au tracteur, en passant par les poids-lourds et les motos. Des accessoires sont évidemment en vente, et les services auto comprennent le remplacement des batteries, la vidange, les freins, etc.

La philosophie de l'enseigne repose sur les principes d'expertise, de qualité de service et d'expérience client. Le catalogue comporte un large choix de produits pour mieux satisfaire le consommateur, et l'offre se doit d'être transparente. La présence de Point S dans de nombreux pays sous une identité visuelle rigoureusement identique rassure les automobilistes. La nouvelle charte graphique de l'enseigne est en cours d'harmonisation à travers tous les points de vente européens.

Comment ouvrir un centre auto Point S ?

La tête de réseau de Point S cherche avant tout des chefs d'entreprises qui souhaitent rester indépendants tout en étant accompagnés par un franchiseur de premier plan. Les candidats devront disposer d'un apport personnel de 60 000 € et prévoir un investissement global compris entre 150 000 € et 180 000 €. Les droits d'entrée dans le réseau s'élèvent à 8 250 €, avec des redevances de 7 500 € (fonctionnement) et 3 000 € (redevance publicitaire). La surface moyenne d'un centre auto Point S est de 400 m².

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