Les trophées de l'IREF 2014 : étape Auto de Cosne sur Loire, meilleur franchisé de France

franchise ETAPE  AUTO
ETAPE AUTO Le réseau de centre auto plus pro et plus proche de vous

Réseau de centres Autos de proximité

Publiée le

Groupauto, acteur majeur de la distribution de pièces et services destinés à l'automobile, a eu le plaisir de voir son centre Etape Auto de Cosne sur Loire récompensé par le trophée 2014 de l'IREF[1] du « Meilleur Franchisé & Partenaires de France ». Le 27 octobre dernier lors d'une cérémonie organisée à l'Automobile Club de France, Etienne Haghbaert, gérant de l'Etape Auto récompensé s'est vu remettre un trophée et un diplôme qui lui permettront d'utiliser le label IREF tout au long de l'année.

Cette distinction est la reconnaissance de la qualité et de la performance de l'enseigne. Pour les clients, c'est l'assurance de bénéficier de services et de produits de qualité.

Côté enseigne, la notoriété de ce label permet d'accroître sa visibilité et de valoriser son professionnalisme.

Le concours IREF « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France » créé sous le haut Patronage du Ministère du Commerce et de l'Artisanat en 1987 valorise depuis plus de trente ans les enseignes françaises toutes activités confondues.

Ouvert à tous les franchisés ou partenaires indépendants présentés par leur franchiseur ou leur partenaire principal, il récompense les performances économiques, commerciales et managériales à l'issue de l'analyse de nombreux paramètres minutieusement analysés par le jury. Les critères de sélection sont :

  • Les performances économiques avec présentation des bilans
  • La participation à la vie du réseau
  • Les actions publicitaires
  • La communication
  • L'insertion dans l'environnement local (participation aux activités des Chambres de Commerce, associations)
  • L'attitude à l'égard des consommateurs
  • Le dynamisme et l'expansion de l'entreprise

C'est la troisième année que l'enseigne Etape Auto est récompensé par l'IREF (2011, 2013 et 2014).

« Nous sommes très honorés de cette récompense remise aujourd'hui à notre centre Etape Auto de Cosne sur Loire. A travers lui, c'est la qualité et la régularité du réseau Etape Auto qui sont récompensés. Etienne Haghbaert appartient au réseau depuis 8 ans. Il est la preuve que lorsque l'on joue le jeu du réseau pleinement et que l'on utilise au mieux les outils mis à disposition, on en sort gagnant », déclare Vincent Congnet, Directeur des Réseaux de Réparateurs VL. « Cette année, nous renforçons l'accompagnement de nos franchisés dans le développement de leur activité avec notamment l'arrivée d'un responsable merchandising pour leur permettre d'optimiser les performances de leur surface de vente », complète Vincent Congnet.

« Je suis très fier de cette récompense reconnue d'état et remercie tous mes collaborateurs et l'équipe Etape Auto qui m'accompagne au quotidien ». déclare Etienne Haghbaert.

Dernières actualités de la franchise ETAPE AUTO