Le prix IREF Satisfaction Client de l'année 2015 revient à l'enseigne Etape Auto

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Etape Auto, le réseau national de centres auto de Groupauto s'est vu décerner le « Prix IREF Satisfaction Client » de l'année 2015. Par ce prix, la Fédération des Réseaux Européens de partenariat et de Franchise (L'IREF1) souhaite valoriser les enseignes qui s'investissent dans la satisfaction client. Etape Auto remporte ce prix dans la catégorie Auto-MotoO.

« Aujourd'hui, la satisfaction client est le nerf de la guerre, c'est pourquoi nous la plaçons au cœur de nos préoccupations dans toutes les actions que nous mettons en place dans le réseau Etape Auto. Nous sommes avant tout un réseau de proximité au service de nos clients, c'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix, reflet du ressenti direct des consommateurs. Ce trophée récompense le professionnalisme et la qualité de service de l'ensemble de notre réseau envers ses clients, » se réjouit Vincent Congnet, Directeur des Réseaux de Réparateurs VL de Groupauto.

Les clients étant les personnes les plus légitimes pour choisir l'enseigne méritant une telle distinction, « le prix IREF Satisfaction Client » est le résultat du vote des consommateurs qui ont attribué une note à leur enseigne favorite.

« Cette récompense s'inscrit dans la lignée du Trophée IREF du « Meilleur Franchisé & Partenaires de France » qui avait été attribué le 27 octobre dernier à notre centre Etape Auto de Cosne sur Loire. Cette année c'est l'enseigne qui se voit récompensée et donc l'ensemble des 53 centres Etape Auto du territoire national, » complète Vincent Congnet.

L'élection du « prix IREF Satisfaction Client » est réalisée dans le cadre de l'une des plus grandes enquêtes de consommateurs en France. L'organisation de l'étude a été confiée à NEWIM, entité commerciale de Meilleure Chaine de Magasins en France et de Comercio Del Año en Espagne, et à Q&A Research & Consultancy, un cabinet d'étude et de conseil spécialisé dans les enquêtes consommateurs à l'échelle européenne.

Toutes les chaines de magasins possédant au moins 7 filiales peuvent participer au concours dans l'une des 12 catégories proposées, et devenir lauréat durant une année. Dans les autres catégories, les gagnants sont : Kiabi, Darty, Leroy Merlin, Yves Rocher, Decathlon, Jules, Flunch, Maison du Monde, Lidl et Thiriet. L'étude a été faite auprès de 14.832 personnes qui ont évalué les différentes enseignes selon 8 critères influençant l'acte d'achat : l'assortiment, l'innovation, le service, la compétence et l'amabilité du personnel, l'ambiance dans les magasins, le passage en caisse et la qualité du site web.

Fier de cette reconnaissance, Etape Auto remercie ses clients à travers des affiches et des panneaux qui seront exposés dans l'ensemble des centres de l'enseigne tout au long de l'année.

 
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