Point S inaugure deux nouveaux centres d’entretien en Île-de-France

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Acteur majeur dans l’entretien automobile, le réseau Point S a annoncé l’inauguration de deux nouvelles implantations à Colombes (92) et Corbeil-Essonnes (91), poursuivant ainsi son expansion territoriale en Île-de-France.

Les nouveaux franchisés Point S sont Nicolas El Khoury et Christian Istrate, respectivement à Colombes et à Corbeil-Essonnes.

Fort d’une expérience de plus de dix ans dans l’automobile au sein d’une autre entreprise, Nicolas a choisi le réseau en coopérative afin de changer d’horizon tout en conservant son ancienne équipe.

Ce centre Point S de Colombes s’étale sur une surface de 400 m² et a été rénové de la façade aux sols en passant par un nouveau totem pour une meilleure visibilité : « Depuis mon passage sous le giron de Point S j'observe une augmentation de mes nouveaux clients entrants, qui s'ajoutent à ma clientèle fidélisée depuis des années. Si mes prestations restent les mêmes, je bénéficie en revanche d'une notoriété boostée par l'image de marque de Point S, le tout, en restant indépendant. » Commente Nicolas El Khoury, gérant du centre de Colombes situé à 113-115 Avenue Henri Barbusse, 92700 Colombes.

Christian Istrate est, quant à lui, un autodidacte de l’entretien automobile originaire d’Arménie. Il a travaillé pendant 20 ans dans la distribution pour des sociétés de grande renommée. En arrivant en France, en 2014, pour des raisons professionnelles, il a décidé d’investir en région parisienne et son choix s’est rapidement porté sur la franchise Point S après avoir assisté au Salon de la Franchise.

Le Point S Entretien Auto de Corbeil-Essonnes est implanté en plein centre-ville, dans une ancienne concession automobile. Sa transformation a nécessité aux alentours de 100 000 €. 

Les deux mécaniciens récemment embauchés et le gérant s'attèleront à la mécanique rapide et complexe sur les véhicules de tourisme et utilitaires, sans oublier la partie vitrage grâce à la baie Point S Glass : « Développer une activité vitrage était une évidence pour moi, dès l'ouverture de mon centre. Grâce à la formation dispensée par Point S, je suis apte à changer les pare-brise. Cela apporte un business supplémentaire à mon entreprise et mes clients se réjouissent de pouvoir réaliser l'ensemble de l'entretien de leur véhicule, dans un seul et même endroit. » confie Christian Istrate, franchisé Point S Corbeil-Essonnes qui se trouve à 4 Rue de Paris, 91100. 

Dernières actualités de la franchise POINT S