« Avec le réseau, je me sens soutenu et motivé sur le long terme », Laurent Barberro, franchisé DELKO

franchise DELKO
DELKO Franchise - Réparation automobile – Mécanique – Pneus – Pare-brise - Carrosserie

Le concept DELKO est un ensemble de méthodes pour optimiser et faciliter l'exploitation d'ateliers de proximité. En offrant une réponse [...]

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Issu du milieu de l’automobile, Laurent Barberro a trouvé dans la franchise DELKO le modèle qui lui manquait pour donner une nouvelle dimension à son parcours entrepreneurial. Aujourd’hui franchisé à Aix-en-Provence et associé à La Fare-les-Oliviers, il témoigne de son expérience réussie.

Un garagiste indépendant devenu franchisé

Passionné d’automobile depuis toujours, Laurent Barberro a suivi un parcours classique dans ce secteur avec un C.A.P, un B.E.P et un Bac professionnel. Très tôt, il a ouvert son propre garage, à seulement 23 ans. Mais après plusieurs années, il décide de vendre son affaire : « Je sentais que je n’exploitais pas l'affaire comme il fallait vraiment »

La rencontre avec le concept DELKO a marqué un tournant : « J'ai compris ce qui m'avait manqué pendant 10 ans, pourquoi mon garage ne fonctionnait pas comme je voulais. Après les explications de DELKO, j'ai signé mon précontrat de franchise et je suis rentré dans le réseau. »

Aujourd’hui, Laurent est franchisé associé. Pour lui, cette forme d’entrepreneuriat est synonyme de complémentarité et de soutien : « En étant associé, il faut forcément très bien s'entendre avec son collaborateur. »

Un accompagnement structuré et rassurant

Le franchisé insiste sur l’appui constant de DELKO : étude de marché, accompagnement bancaire, aide au recrutement, plan de communication annuel et actions marketing efficaces. « Quand il y a des promos, on sent de suite l’effet ! Lorsqu’il s’agit de promotions par exemple sur les pneumatiques ou les forfaits révisions, les clients nous contactent immédiatement. En général, cela fonctionne très bien car ils sont demandeurs de ce type d’offres. Je ne sens pas de périodes creuses parce que les promotions sont bien étalées tout au long de l'année »

Grâce à cette organisation et à l’effet réseau, ses garages poursuivent leur progression. « Par exemple, nous avons cette année augmenté notre Chiffre d'Affaires de plus de 20 % par rapport à l'année dernière qui était déjà très bonne. »

Pour Laurent, les clés de la réussite résident dans la polyvalence et le sens commercial. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer. Il faut avoir confiance dans le réseau DELKO »

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