Ancien salarié, Stéphane Girardin devient franchisé Point S

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Publiée le

Acteur majeur, à l’échelle mondiale, dans le pneu et l’entretien auto, le réseau Point S a inauguré un nouveau « Point S Centre Auto » à L'Aigle, dans l'Orne en Normandie. Il sera géré par Stéphane Girardin, ancien chargé de développement de l'enseigne.

À 57 ans, ce nouveau franchisé Point S devient chef d’entreprise après avoir été en charge du développement en Île de France ainsi que d'autres départements limitrophes : « En travaillant plusieurs années au cœur du développement de l'enseigne Point S, j'ai pu découvrir tout son fonctionnement, et ses avantages. Concrètement les conditions d'achat avantageuses grâce à Viasso, la formation et l'accompagnement dispensés par le Groupe, et bien sûr, le fonctionnement en coopérative, garant de mon indépendance, sont autant de bonnes raisons de choisir Point S. » Commente-t-il. 

Situé en zone rurale dans la commune de l'Aigle, ce nouveau centre franchisé Point S était un centre auto historique d'une enseigne concurrente avant de porter les couleurs du réseau. Il s’étale sur une surface de 370 m² intégralement dédié au magasin, et se compose, également, d'un atelier de 4 baies, dont une baie destinée au vitrage. L’ancienne équipe a été conservée, seules l'enseigne et la direction sont nouvelles, portant l'effectif à 6 personnes.  

Ce « projet qui a du sens » est quelque part un projet familial puisque Stéphane Girardin a recruté son fils, Alexandre de 22 ans en contrat de professionnalisation dans le cadre de sa 3ème année de Licence. Il s’occupera de toute la partie commerciale, tout en étant actionnaire. Son père, se chargera, quant à lui, de la gestion générale du point de vente. Il prévoit de recruter un technicien supplémentaire, en contrat de professionnalisation ou en alternance.

Dernières actualités de la franchise POINT S