De la RATP à l’automobile, Ludovic Lanoes transforme sa passion en carrière en devenant franchisé Agency Car.
Un virage professionnel mûrement réfléchi
Après 23 ans passés à la RATP comme responsable d’équipe, Ludovic Lanoes ressent le besoin d’un nouveau départ. Amoureux de l’automobile depuis toujours, il décide de faire de sa passion son métier : « Je voulais me recentrer sur ma passion. ». La franchise lui apparaît alors comme la solution idéale pour se lancer tout en bénéficiant d’un cadre éprouvé et rassurant. Il s’agit également d’une alternative qui lui permettrait d’être le maitre de son métier et d’avoir la main sur ce qu’il a envie de faire.
Agency Car, une franchise à son image
Séduit par les valeurs et le dynamisme d’Agency Car, Ludovic a choisi ce réseau qui reflète parfaitement sa personnalité. Tout au long de la collaboration, il a pu s’appuyer sur l’expérience du franchiseur tout en développant sa propre manière de travailler. Cette combinaison lui a offert la liberté d’un chef d’entreprise tout en bénéficiant d’un accompagnement solide : « Être franchisé c’est un équilibre entre la sécurité et l’indépendance. »
Ses journées sont rythmées par la diversité des tâches : suivi des clients, rendez-vous, préparation et livraison des véhicules. Elles lui permettent surtout d’allier le contact humain à sa passion.
Toujours attentif aux évolutions du marché, Ludovic échange régulièrement avec son franchiseur pour ajuster son activité. Il nourrit déjà de nouveaux projets et ambitionne d’ouvrir une deuxième unité et, à terme, transmettre son entreprise à son fils. Une preuve de sa confiance dans la pérennité de son choix entrepreneurial.
Un conseil aux futurs franchisés
À ceux qui envisagent la franchise, il livre un conseil clé : « Il faut vraiment choisir la bonne franchise, celle qui correspond, et ne pas prendre la première venue. Il faut que ça vous ressemble. »
Son parcours inspirant illustre parfaitement la réussite de la reconversion professionnelle surtout lorsque l’on allie passion, accompagnement d’un réseau solide et ambition personnelle.
Asma Louati, Franchise Auto Moto Bateau ©