Franchise CENTRE DU CUIR

Apport personnel
10 000 €

Implantation
1

Franchise CENTRE DU CUIR

Votre cuir de jouvence

Services d’entretien et rénovation des cuirs. Revente de canapés rénovés

Apport personnel
10 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
40 000 €

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Licence de marque

CA réalisable après 2 ans
230 000 €


Apport personnel
10 000 €

Implantation
1
  • Redevance fonctionnement :
    9480 € par an ou 5% du CA
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    -

Présentation de l'enseigne
CENTRE DU CUIR

Centre du Cuir : le spécialiste de la rénovation du cuir



Centre du Cuir propose de services d'entretien et de rénovation des cuirs, ainsi que la revente de canapés rénovés. Ce dernier voit le jour en 2007 et se positionne comme une référence de son secteur. Il développe son réseau en licence de marque depuis 2018.

Il s'agit d'une entreprise bénéficiant d'une grande notoriété, et qui dispose d’une base solide de connaissances techniques et commerciales. Elle propose des services de rénovation de cuirs des intérieurs pour l'automobile, les bateaux, et les meubles. Des enseignes comme les Aéroports de Paris ou l'OCDE font également appel à cette dernière pour la rénovation des sièges des salles de conférences/aérogares.


Le porteur de projet peut exploiter un concept novateur, répondant à tous les types de problématiques que rencontrent les clients. Le licencié vise ainsi un chiffre d'affaire de 230.000 euros après deux années d’activité.

De plus, Centre du Cuir rachète les canapés usagés afin de les rénover et les revendre. Le prix de vente est de 75% plus bas que le neuf. Cette activité permet aux clients de faire de bonnes affaires, et à l'entrepreneur d'augmenter sa rentabilité.


La formation Centre du Cuir touche au soin et la rénovation des différents cuirs, mais aussi à l’aspect marketing et commercial. Chaque nouveau licencié profite d'une aide au démarrage et d'une assistance technique permanente. Finalement, une page est dédiée sur le site du réseau, et plusieurs éléments de communication sont offerts pour le démarrage.

Le candidat Centre du Cuir doit être motivés, avec le sens du détail et la qualité de service. Il doit finalement avoir une bonne connaissance du tissu économique de sa région.