3 franchises dans le remplacement de vitrage automobile

France Pare-Brise, Glastint et Mondial Pare-Brise cherchent des franchisés

Quand il s'agit de choisir un concept, les entrepreneurs qui se lancent en franchise dans le secteur de l'automobile on l'embarras du choix. Nous vous présentons ici trois enseignes qui vous convaincront peut-être de devenir franchisé.

Glastint, un vétéran du traitement à l'assaut d'un nouveau marché

Si le fondateur de Glastint, Patrick Curti, ouvre son premier centre de traitement de vitrage en 1980, c'est neuf ans plus tard qu'il crée sa fameuse marque. Fort de plus de vingt ans d'expérience, il ouvre son réseau à la franchise en 2001. Mais ce n'est que tout récemment, en 2016, que Glastint lance son concept de réparation et de remplacement de vitrage automobile. L'objectif est de faire de cette activité un pilier du réseau, avec 60% du chiffre d'affaires.

Le réseau compte aujourd'hui 65 centres sur le territoire français. C'est le premier partenaire de concessionnaires automobiles, mais il garde son expertise sur le marché du bâtiment. Très proche de ses franchisés, l'enseigne les convie plusieurs fois par an à des commissions thématiques pour recueillir leurs avis et leurs propositions. Pour devenir franchisé Glastint, il faut disposer de 50.000 € d'apport personnel et verser 22.000 € de droits d'entrée.

Mondial Pare-Brise : une croissance jamais démentie

Le réseau Mondial Pare-Brise a misé sur la franchise immédiatement après sa création, en 1998. Et le succès fut au rendez-vous, puisqu'il compte aujourd'hui pas moins de 250 emplacements. Dès 2000, le spécialiste des centres auto Feu Vert reconnaît le potentiel de la jeune enseigne ; l'enseigne entre au capital de Mondial Pare-Brise pour lui confier son pôle bris de glace. Profitant d'une période de croissance du marché des spécialistes du vitrage auto, Mondial Pare-Brise recherche toujours des partenaires indépendants pour rejoindre son réseau, principalement dans le sud de la France.

Les nouveaux franchisés Mondial Pare-Brise sont formés dans une structure créée par le franchiseur et certifiée par l'Association nationale pour la promotion des métiers du vitrage automobile (ANPVA). Afin de présenter sa candidature, il faut compter un apport personnel de 30.000 € et 15.000 € de droits d'entrée.

Rejoignez le numéro 2 avec France Pare-Brise

Avec près de 270 implantations à travers le pays et les DOM TOM, le réseau France Pare-Brise existe depuis 1993. Il fédère des professionnels de la réparation et du remplacement de tous les vitrages sur tous types de véhicules. L'enseigne a passé des partenariats avec des loueurs, des flottes professionnelles et des compagnies d'assurance, ce qui fournit une clientèle immédiate aux nouveaux adhérents. Les franchisés France Pare-Brise sont des entrepreneurs passionnés, et non des investisseurs. L'esprit d'équipe est fort dans le réseau France Pare-Brise, et les qualités humaines y sont prisées plus que tout. Et la place ne manque pas, car l'enseigne estime que 50% du marché français est encore à prendre.

France Pare-Brise propose de signer un contrat de franchise pour ouvrir un centre de remplacement de vitrage d'une surface de 250 m² avec une équipe de trois personnes. L'apport personnel s'élève à 25.000 € et les droits d'entrée du premier centre auto à 3.800 € (et seulement de 1.250 € par emplacement supplémentaire).

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